Kati Aubin est avocate chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. et membre de nos groupes de litige et du droit du travail.

Kati représente des clients dans tous les aspects du litige et de plaidoirie, y compris la défense d’assurance, la responsabilité commerciale et le droit du travail. Elle a comparu devant la Cour divisionnaire de l’Ontario, la Cour supérieure de justice et la Cour des petites créances sur un large éventail de questions. Kati représente également des clients en dehors des tribunaux et en médiation.

Pendant ses études de droit à l’Université Queen’s, Kati a remporté le prix Samworth Advocacy et le prix de plaidoirie David Sabbath. Avant de se joindre au cabinet, elle pratiquait le droit à Toronto et à Ottawa. Kati a été impliquée dans le concours de plaidoirie en droit international Philip C. Jessup pendant de nombreuses années. Premièrement en gagnant des prix pour sa plaidoirie écrite et orale lorsqu’elle était toujours étudiante. Et, maintenant, elle est mentore et juge du concours pour les étudiants de droit partout au travers du Canada.

Kati est passionné par la plaidoirie. Elle aime relever le défi d’un problème juridique et élaborer un argument à partir de zéro afin de mieux défendre ses clients. Pour Kati, la pratique du droit consiste à concilier des intérêts concurrents et à trouver des solutions créatives pratiques et réalisables. Il est important pour elle que ses clients aient l’impression d’avoir été entendus.

Kati n’a pas peur de parler au nom de ses clients. Selon ses propres dires, elle se caractérise comme étant une avocate parfois tenace afin de bien se battre pour protéger les intérêts de ses clients. Pour équilibrer cela, elle a également un sens de l’humour sain et est très approchable.

En dehors du bureau, Kati aime expérimenter (pas toujours avec succès) dans la cuisine. Elle aime aussi assister à des concerts et à des pièces de théâtre. Elle n’est pas étrangère à la scène elle-même et a fait partie deux fois du GCTC’s Lawyer Play.

Kati Aubin is an associate lawyer at Nelligan O’Brien Payne LLP, and a member of our Litigation and Employment groups.

Kati represents clients in all aspects of litigation and advocacy, including insurance defence, commercial liability, and employment. She has appeared before the Ontario Divisional Court, Superior Court of Justice, and Small Claims Court on a wide array of matters. Kati also represents clients outside of court, in mediation and before tribunals.

While studying law at Queen’s University, Kati won the Samworth Advocacy Prize and the David Sabbath Prize in Trial Advocacy. Prior to joining the firm, she practised as a litigator in Toronto and Ottawa. Kati has been involved with the Philip C. Jessup International Law Moot Court Competition for many years, first winning prizes for her written and oral advocacy as a competitor, and now mentoring and judging law students from across Canada.

Kati is passionate about advocacy. She enjoys meeting the challenge of a legal problem, and building an argument from the ground up in order to best advocate for her clients. For Kati, the practice of law is about balancing competing interests and finding creative solutions that are practical and workable. It’s important to her that her clients feel like they’ve been heard.

Kati is unafraid to speak out on behalf of her clients. She can be, by her own admission, stubborn at times – for her clients, this means that she is prepared to fight to protect their interests. To balance this out, she also has a healthy sense of humour and is very approachable.

Outside of the office, Kati likes experimenting (not always successfully) in the kitchen. She also enjoys attending live music and theatre performances. She is no stranger to the stage herself, and has performed twice in the GCTC’s Lawyer Play.