Marcia A. Green est avocate chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. et exerce le droit dans les domaines des testaments et successions de même que du contentieux civil. Elle est bilingue, et offre des services en Anglais et Français.

Avant de se joindre au cabinet, elle était membre d’un cabinet spécialisé en litige, à Ottawa, et a plaidé dans les deux langues officielles au contentieux civil. De même, elle a représenté des clients dans des réclamations pour rupture de contrat et négligence ainsi que des réclamations relatives aux privilèges de construction, aux demandes de tutelle et à la reddition des comptes en matière de succession.

Marcia a été conférencière invitée à de nombreuses conférences organisées à l’intention des clercs d’avocat et parajuristes, ainsi que des associations provinciales de juristes, a également écrit de nombreux articles sur le contentieux civil parus dans Ottawa Business Journal et sur les questions de succession dans Fifty-Five Plus Magazine.

Ancienne membre du Comité organisateur de la Conférence de l’ABCC sur les procès civils, et ancienne présidente du Réseau des femmes d’affaires d’Ottawa, Marcia, estimant qu’il y a plusieurs façons de résoudre un problème juridique, aime parler et travailler avec ses clients pour les aider à comprendre leurs options au regard du but ultime.

En dehors du bureau, elle aime courir et se dépenser au gymnase, question de continuer à faire cuisine et à expérimenter les recettes de toutes sorte se disant gastronome en herbe. Marcia aime aussi passer du temps avec son mari et ses deux enfants.

Marcia A. Green is an associate lawyer with Nelligan O’Brien Payne LLP, practising in the areas of wills and estates and civil litigation. She is bilingual and offers services to clients in both English and French.

Prior to joining the firm, Marcia was with a boutique litigation firm in Ottawa where she practised civil litigation in both official languages. She has represented clients on claims involving breach of contract, negligence, construction liens, guardianship applications and passing of accounts in estate matters.

Marcia has been a guest speaker at numerous conferences organized for law clerks and paralegals and for provincial lawyer associations. She has also written numerous articles on the topic of civil litigation for the Ottawa Business Journal, and on estate matters in Fifty-Five Plus Magazine.

Marcia was a member of the Organizing Committee of the CCLA Civil Litigation Conference and is the Past-President of the Women’s Business Network of Ottawa.

There are many different ways to solve a legal problem, and Marcia enjoys talking and working with her clients to help them understand their options to achieve their ultimate goal.

Outside of the office, Marcia enjoys running and working out at the gym, mainly so that she can continue to cook and experiment with all types of cuisine – she is an aspiring foodie. Marcia also enjoys spending time with her husband and two children.