Marta Siemiarczuk est avocate chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. et exerce la profession d’avocat dans les domaines du contentieux relatif au droit de la famille, du droit de la famille collaboratif, du droit successoral et du litige civil.

Avant de se joindre au cabinet, Marta a travaillé dans un grand cabinet national à Ottawa, jusqu’en 2008, où sa pratique portait sur le litige civil et le droit de la famille. En 2009, elle s’est consacrée exclusivement au droit de la famille dans un cabinet spécialisé à London, en Ontario, et a également siégé au conseil exécutif de la Middlesex Family Law Association et de Collaborative Lawyers de London et Middlesex.

Depuis de nombreuses années, Marta est coenseignante à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, dans le cadre du programme Procédure civil et Règlement extrajudiciaire des différends. Elle écrit aussi régulièrement dans les colonnes de Law Times sur divers sujets et questions afférents au droit de la famille.

Marta aborde son travail suivant une approche centrée sur le client et s’efforce toujours d’être efficace et de trouver des solutions pratiques, particulièrement adaptées. Elle tire une grande satisfaction dans l’exercice du droit de la famille, car il lui permet d’agir concrètement en faveur de ses clients et d’influer de manière significative sur leur situation. Elle est dévouée, et très motivée, mais ne perd jamais son sens de l’humour.

En dehors du bureau, Marta se consacre à sa famille, sa source d’inspiration, le point d’ancrage de son sens des proportions. En fin de semaine, elle aime faire du bricolage et des rénovations chez elle, jouer avec le chien ou gagner le plein pour faire du camping, de la randonnée ou du canoë.

Marta Siemiarczuk is a lawyer at Nelligan O’Brien Payne, and practises in the areas of Family Law Litigation and Collaborative Family Law, Estates and Civil Litigation.

Prior to joining the firm, Marta was with a large national firm in Ottawa, where she practised in civil litigation and family law until 2008. In 2009 Marta focused exclusively in the area of family law in a boutique firm in London, Ontario, where she also sat on the Executives of the Middlesex Family Law Association and the Collaborative Lawyers of London and Middlesex.

For a number of years Marta has acted as a co-instructor at the University of Ottawa, Faculty of Law, for Civil Procedure and the Alternative Dispute Resolution Program. She is also a regular columnist on various family law topics for the Law Times.

Marta approaches her work in a client-centered manner, always striving to be efficient and to provide practical and creative solutions. She derives great satisfaction in practicing family law, as it allows her to be involved in a tangible way with her clients, able to make meaningful differences to their lives. And while she is dedicated and very driven, she also maintains a good sense of humour.

The focus of her days outside of the office is her family, who motivate Marta to maintain a healthy perspective. Weekends find her either tinkering with renovations around the home, playing with the dog, or getting outdoors to go camping, hiking or canoeing.

 

Marta Siemiarczuk in the news: