Raymond Murray est associé chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l., s'est joint au cabinet après son admission au Barreau en 2005 et se concentre depuis sur les domaines de l’assurance et du litige commercial où ses clients sont avant tout des particuliers et des petites entreprises.

Raymond a aussi exercé des mandats de représentation dans des différends découlant du droit commercial et des contrats de construction, des litiges portant sur la propriété intellectuelle et des recours collectifs, au nom des plaignants et des défendeurs. Il a représenté et défendu les parties opposées dans divers types de réclamations, tels que la responsabilité de l’occupant, les défauts de construction, le privilège de construction, la violation des accords portant sur la vie privée, la confidentialité et les conditions de licence, les dommages à la propriété, les infiltrations d’eau et la négligence.

Raymond a comparu devant la Cour supérieure de justice, la Cour divisionnaire de l’Ontario et la Cour fédérale. Il a également été conseiller juridique dans nombre d’affaires devant des tribunaux administratifs, en particulier, le Tribunal canadien du commerce international, la Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels, la Commission des services financiers de l’Ontario et la Commission de la location immobilière.

Par ailleurs, il s’est occupé des réclamations individuelles au nom des survivants des pensionnats indiens et représente les Inuits dans une action en recours collectif intentée contre le gouvernement du Canada.

Raymond se passionne non seulement pour le droit, mais aussi sa famille et la musique. En dehors du bureau, sa famille est au centre de son univers lorsque la musique ne l’amène sur scène où il joue dans des ensembles établis à Ottawa et qui font des tournées à travers le monde. De plus, Raymond est membre d’un groupe composé d’employés chez Nelligan collègues et créé dans le cadre d’une collecte de fonds au proifit de la banque alimentaire locale. Il s’est investi dans Orkidstra, une fondation locale qui s’emploie à initier les jeunes défavorisés à la musique.

Raymond Murray is a partner with Nelligan O’Brien Payne LLP, and joined the firm following his call to the bar in 2005. Since then, he has focused his practice in the areas of commercial and estate litigation, personal injury and entertainment law. Raymond primarily represents individuals and small businesses.

Raymond has been retained to act in complex commercial, estate and intellectual property litigation, on behalf of both plaintiffs and defendants. He has represented and defended parties involved in various types of claims, including: estate planning disputes, powers of attorney disputes, breach of privacy, confidentiality, commercial lease and license agreements.

Raymond has appeared before the Superior Court of Justice, the Ontario Divisional Court, the Ontario Court of Appeal, the British Columbia Supreme Court, the British Columbia Court of Appeal, the Nunavut Court of Justice and the Federal Court. He has been retained as counsel at a host of administrative tribunals, including the Canada International Trade Tribunal and the Financial Services Commission of Ontario.

Raymond is a member of the Nunavut Bar and has also handled individual claims on behalf of residential school survivors, as well as representing the Inuit in its class action litigation with the Government of Canada.

Raymond is passionate not only about law, but also about his family and music. Outside of the office, family is very much the centre of his universe. As for music, Raymond’s band performs around the world and has been nominated for three Juno Awards. He is also a member of a group composed of fellow Nelligan employees, which developed as part of a fund-raiser for the local food bank. In addition, Raymond is a Director for Orkidstra, a social development program that empowers underprivileged children and builds community through the universal language of music.