Stephanie Lewis est avocate chez Nelligan O’Brien Payne s.r.l. et exerce le droit dans le domaine du contentieux, notamment l’emploi, le préjudice personnel et la défense dans les affaires d’assurance. Depuis son admission au Barreau de l’Ontario en 2009, Stephanie se réjouit du privilège de pouvoir ester en justice suivant une approche respectueuse et pratique tout en protégeant les droits de ses clients. Avant de se joindre au cabinet, elle a exercé le droit au sein d’un cabinet bilingue à Ottawa, spécialisé en contentieux, dans tous les domaines du litige civil.

Stephanie a plaidé et/ou aidé à la prise en charge des dossiers devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario, la Cour d’appel de l’Ontario, la Cour des petites créances de l’Ontario, la Cour divisionnaire, le Tribunal des droits de l’Ontario, la Cour des infractions provinciales, la Commission des relations de travail de l’Ontario, la Commission de la location immobilière et la Commission des affaires municipales de l’Ontario.

Alors étudiante en droit à l’Université d’Ottawa, Stephanie était conseillère parmi les pairs, membre de l’exécutif du gouvernement étudiant et bénévole auprès de Pro Bono Students Canada. Elle s’est diplômée avec la mention cum laude et a reçu le Prix Perley-Robertson, Hill & McDougall LLP pour avoir obtenu la meilleure note au cours Règles de pratique des tribunaux fédéraux de même que le Prix Shore, Davis & McGarvey qui sanctionne la meilleure note obtenue dans le cours Selected Issues in Feminist Law.

Stephanie estime que l’excellence dans la défense des droits naît de la passion, du travail acharné, du sens de civisme et de la conviction que tout le monde mérite le respect. Elle est fière de s’inspirer de ces principes dans son travail afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour ses clients. Elle a également le privilège de faire partager sa passion pour le contentieux en enseignant la plaidoirie à l’Université d’Ottawa et en offrant ses services à Advocacy Club d’Ottawa, un organisme bénévole qui enseigne les techniques du contentieux aux jeunes avocats plaideurs.

Quand elle n’est pas entraînée dans les discussions concernant la loi, la civilité professionnelle ou le mentorat, elle aime passer du temps en famille et enseigner à ses enfants, par inadvertance, les subtilités de la négociation, une décision qu’elle regrettera sans aucun doute plus tard.

Stephanie Lewis is an associate lawyer with Nelligan O’Brien Payne LLP, practising in litigation with a focus on Employment, Personal Injury and Insurance Defence law. Since her call to the Ontario Bar in 2009, Stephanie has had the privilege of applying a respectful and practical approach to litigation in order to protect her clients’ rights. Prior to joining the firm, Stephanie practised in all areas of civil litigation at a bilingual Ottawa litigation boutique firm.

Stephanie has appeared before and/or assisted on matters before the Ontario Superior Court of Justice, the Ontario Court of Appeal, the Small Claims Court of Ontario, the Divisional Court, the Human Rights Tribunal of Ontario, Provincial Offences Court, the Ontario Labour Relations Board, the Landlord Tenant Board, and the Ontario Municipal Board.

While obtaining her law degree at the University of Ottawa, Stephanie was a peer advisor, a member of the student government executive, and also volunteered with Pro Bono Students Canada. Stephanie graduated cum laude and received the Perley-Robertson, Hill and McDougall LLP Prize for highest standing in Federal Tribunals Practice, as well as the Shore, Davis & McGarvey Prize for highest standing in Selected Issues in Feminist Law.

Stephanie believes that excellence in advocacy is borne out of passion, hard work, civility and the knowledge that everyone deserves respect. She is proud to apply these principles in her work in order to obtain the best possible results for her clients. She also has the privilege of sharing her passion for litigation through teaching Trial Advocacy at the University of Ottawa and through her volunteer work with Ottawa’s Advocacy Club, a volunteer organization that teaches litigation skills to young associates.

When she is not embroiled in discussions surrounding the law, professional civility or mentorship, she enjoys spending time with her family and inadvertently teaching her young children the finer points of negotiation – a decision she will no doubt later regret.