Droit des affaires

Nos services dans le domaine du droit des affaires inclus l'organisation, réorganisation et gestion de sociétés, la négociation et documentation relatives aux opérations commerciales, les franchises, la privatisation, les obligations, la planification de transition d'entreprise, le développement, le financement transactionnel et autres qui peuvent être requises par les petites entreprises, des sociétés et des organismes sans but lucratif.

Litige commercial

Notre groupe de litige commercial aide les clients à toutes sortes de conflits commerciaux et les litiges commerciaux, y compris les contrats commerciaux, les disputes de crédit-bail, les conflits de franchise, la responsabilité des produits, de différends entre actionnaires et de partenariat, les litiges en valeurs mobilières, la diffamation, la carence en construction, l'insolvabilité, le recouvrement de créances et bien d'autres à travers l'Ontario et au Canada.

Droit de l’emploi

Lorsque vous avez besoin de solutions efficaces, les avocats du groupe du Droit de l'emploi possèdent l’expérience nécessaire pour les trouver. Sachant que l'emploi est une partie essentielle de la vie de chacun, nous accordons une attention immédiate aux questions liées à l'emploi et veillons à les régler d'une manière sensible, pratique et efficace au regard des coûts.

Droit de la famille

Le groupe du droit de la famille chez Nelligan O'Brien Payne LLP aident avec tous les problèmes familiales incluant la séparation, le divorce, pension alimentaire pour conjoint, common law, adoption, la garde d'enfant, le mariage homosexuel, la pension alimentaire pour enfants et autres en mesure de diminuer autant que possible les difficultées associées aux procédures judiciaires.

Droit indigène

Les services de la groupe du droit Indigène chez Nelligan O'Brien Payne s.r.l. inclus le mis en œuvre les accords et les traités, la confiance et fiscalité, l'utilisation des terres, parcs et problèmes de l'habitat, établir et protéger les droits de récolte, négotiations de mines et de ressources, contrats de construction, l'emploi, les réclamations relatives aux pensionnats et autres qui sont requises par des organisations des Premières Nations et Inuit.

Les préjudices corporels

Les avocats de préjudices corporels de Nelligan O'Brien Payne LLP offrent des consultations gratuites pour obtenir des règlements à ceux et celles qui sont gravement blessés dû aux accidents d'automobile, de moto, de bicyclette, de motoneige, de bateau, de plongé, de piscine ou de ski, les dérapages et chutes, l'intoxication alimentaire, l'abus, la faute professionelle médicale, la responsabilité des établissement commerciaux, la responsabilité de produits et autres.

Droit des assurances

Le groupe de droit des assurances chez Nelligan O'Brien Payne LLP offre des services pour clients incluant la lésion corporelle et décès, la responsabilité civile, les pertes imputables à des incendies et incendies criminels, les réclamations environnementales, les réclamations frauduleuses, la responsabilité aux produits et la responsabilité professionnelle pour les avocats, dentistes, architectes, ingénieurs, comptables, agents, courtiers et autres à travers l'Ontario.

La propriété intellectuelle

Nos avocats en propriété intellectuelle et nos agents de brevets et marques de commerce aident avec des services des applications, les contrats de franchise, les négociations, l'acquisition de brevets et marques de comemrce, designs industriels, les secrets commerciaux, la protection, les droits d'auteur et autres pour les clients au Canada et à l'étranger.

Droit du travail

Nelligan O'Brien Payne LLP fournit des conseils sur tous les aspects de l'organisation des travailleurs, les droits de négociation, les conventions collectives et représente les membres devant les tribunaux, les droits de la personne, le harcèlement et autres dans les secteurs privé et public.

Services de médiation

Si vous êtes un individu ou une organisation qui a besoin d'aide pour résoudre un problème, vous êtes venus au bon endroit. Nous savons que votre temps est précieux et que vous voulez résoudre le problème aussi rapidement que possible. Les services de médiation de Nelligan O'Brien Payne LLP sont fournis par Peter Cronyn, un avocat et médiateur expérimenté avec notre cabinet.

Droit immobilier

Les avocats de notre groupe de droit immobilier aident les propriétaires et les locataires de bâtiments industriels et à usage mixte avec des transactions, l'acquisition, le financement, le développement, la transformation et la vente à travers Ottawa et l'Est de l'Ontario.

Testaments et successions

Le groupe de droit relatif aux testaments et successions chez Nelligan O'Brien Payne LLP fournit des conseils approfondis avec les testaments, les procurations, les questions de tutelle, les fiducies et la planification de la protection de l'actif, les dons de bienfaisance, les propriétés à usage récréatif, l'administration des successions, litiges, des droits de succession, la passage des comptes et autres.

Droit des arts et du divertissement

Votre créativité, votre protection : la réussite dans l’industrie des arts et du divertissement est à ce prix aussi Le groupe Droit des arts et du divertissement de Nelligan O’Brien Payne, s.r.l., se compose de négociateurs, de rédacteurs et de plaideurs qualifiés prêts à vous aider à traiter avec les maisons de disques, les publicitaires,... En savoir plus »

Droit Municipal

Au service des municipalités de l’Est de l’Ontario Le groupe de pratique Droit municipal de Nelligan O’Brien Payne possède une vaste expérience de tous les domaines du droit municipal ainsi que des collectivités locales, de la planification des terres et de l’aménagement du terrain. Aperçu de nos services aux municipalités et collectivités locales : Conseils... En savoir plus »

Droit des organismes de bienfaisance et sans but lucratif

Conseils juridiques adaptés au secteur des organismes de bienfaisance et sans but lucratif Nelligan O’Brien Payne s.r.l. offre dans le domaine du droit des organismes de bienfaisance et sans but lucratif, tant au Canada qu’à l’étranger, ainsi qu’aux administrateurs et  membres associé, aux particuliers et aux entreprises, grandes et petites, une gamme complète de services... En savoir plus »

Services au Nunavut

Nelligan O’Brien Payne s.r.l. est un cabinet d’avocats qui a su gagner la confiance et le respect des clients, grâce à sa gamme complète de services juridiques et à sa réputation d’excellence acquise depuis longtemps également auprès des particuliers et des organisations au Nunavut. Nous avons travaillé sur les revendications territoriales et le Recours collectif... En savoir plus »

Consultation syndicale

Au service des syndicats et des membres Les syndicats et les associations ont des besoins spéciaux qui vont au-delà des services juridiques habituels. Ils requièrent une vue d’ensemble générale et profonde des nuances de leurs organismes particuliers. Pour répondre à ces besoins, nous apportons des modifications et des améliorations constantes à notre entreprise afin de... En savoir plus »

Le litige

Comparaître devant la Cour La firme Nelligan O’Brien Payne LLP est reconnue pour offrir un des plus importants services de litige à Ottawa, une réputation qui s’est répandue à travers tout l’Ontario et le Canada. Nos avocats plaidants sont familiers avec toute la gamme des questions de droit et prêtent leur expertise à tous les... En savoir plus »

Business Law

Our business law services include corporate organization, agreements, commercial transactions, franchising, privatization, liability issues, planning, development matters, transactional financing and many others that may be required by small businesses, corporations, and non-profit organizations.

Commercial Litigation

Our Commercial Litigation group assists clients with all manner of business conflicts and commercial disputes including commercial contracts, leasing disputes, franchising disputes, product liability, shareholder and partnership disputes, securities litigation, defamation, building deficiency, insolvency, debt collection and many others across Ontario and Canada.

Employment Law

Our employment lawyers assist clients in private and public sectors with wrongful dismissal, severance packages, constructive dismissal, contracts, human rights and discrimination, class and group actions, health and safety, harassment, employment standards, policies, retirement compensation, security clearance, taxation, workers' compensation and many others throughout Ontario and Canada.

Family Law

Our family law group addresses all family law issues including separation, divorce, cohabitation agreement, common law, adoption, child support, same-sex marriage, custody agreements, spousal support and many others to help make the legal process as painless as possible.

Indigenous Law

Nelligan O'Brien Payne LLP's Indigenous Law group services include implementation of land claims agreements, taxation issues, land use and habitat issues, revenue sharing, resource development negotiations, construction contracts, employment matters, residential school claims and many others that may be required by First Nations and Inuit Organizations.

Ottawa Personal Injury Lawyer

Our personal injury group offers free consultations to obtain settlements for the injured due to car, motorcycle, bicycle, snowmobile, boating, aircraft, diving, swimming pool or skiing accidents, slip and fall, food poisoning, assault, medical malpractice, injury by defective product and the negligence of others and many more.

Insurance Defence

Our Insurance Defence lawyers handle matters for clients including personal injury and fatality, general liability, fire loss, arson, environmental claims, life and disability claims, fraudulent claims, product liability and professional liability for lawyers, dentists, architects, engineers, accountants, agents and brokers throughout Ontario.

Intellectual Property

Our intellectual property lawyers and patent and trademark agents assist with a wide range of services including applications, transfer agreements, franchise contracts, negotiating agreements, procurement of patents, trademarks, industrial designs, trade secrets, IP infringement, unfair competition, dispute resolutions, drafting and obtaining IP rights and many others to clients worldwide.

Labour Law

Nelligan O'Brien Payne LLP provides advice on all aspects of organizing workers, bargaining rights, collective agreements, labour relations legislation, representing members before professional tribunals, human rights, harassment rights, union administration, workers compensation and many others in the private sector and public service.

Mediation

If you are an individual or organization that requires assistance in resolving an issue, you have come to the right place. We know that your time is valuable and that you want to resolve your issue as quickly as possible. Nelligan O'Brien Payne LLP's mediation services are provided by Peter Cronyn, an experienced lawyer and mediator with our firm.

Real Estate and Development

Our real estate and development lawyers assist landlords and tenants in retail, industrial and multi-tenant buildings with transactions, acquisition, financing, development, conversion and sale of real estate interests in Ottawa and Eastern Ontario.

Wills and Estates

Our Wills and Estates group provides comprehensive advice with Wills, Powers of Attorney, guardianship matters, trusts and asset protection planning, charitable giving, recreational properties, estate administration, disputes, bequests, estate tax, passing of accounts and many more.

Arts and Entertainment Law

Protecting your creativity so you can succeed in the Arts and Entertainment Industry Nelligan O’Brien Payne LLP’s Arts and Entertainment Law Practice Group comprises of skilled negotiators, drafters and litigators equipped to assist you in dealing with record labels, publicists, artists, theatre companies and movie directors. Our client base ranges from independent artists to publicists... Read more »

Municipal Law

Nelligan O’Brien Payne LLP’s Municipal Law practice group has extensive experience in all aspects of municipal law, local government, and land use planning and development. Services provided to municipalities and local governments include: Amalgamation, annexation, and restructuring advice Municipal by-law interpretation, drafting, and litigation Municipal law opinions Preparation of municipal resolutions, staff reports, and other documentation Licensing... Read more »

Not-for-profit and Charity Law

Providing Proactive and Practical Legal Advice and Guidance to the Not-for-profit and Charity Sector Nelligan O’Brien Payne LLP provides a full range of legal and consulting services in the area of not-for-profit and charity law, both in Canada and internationally, as well as to the directors and members of not-for-profit and charitable organizations, individuals, corporations... Read more »

Union Consulting

Assisting union executives and members Unions and associations have unique needs that extend beyond legal services. They require a broad, deep range of insight into the nuances of their particular organizations. To meet these needs, we are continually building and expanding our business to provide consulting expertise in this area. Our experts can provide you... Read more »

Litigation

Representing our clients in court actions Nelligan O’Brien Payne LLP is acknowledged as a leading litigation firm in Ottawa, a reputation that is echoed across Ontario and Canada. Our litigation lawyers handle the full range of legal matters and provide support to all practice groups. Our lawyers appear regularly before all levels of trial and... Read more »